Formulaire de calcul de rapport d'éclats. Il suffit d'indiquer deux magnitudes à comparer pour connaître le rapport d'éclats.
Formulaire de calcul de magnitude limite instrumentale. Ce formulaire calcule la limite instrumentale en visuel. Indiquer d, le diamètre de la pupille de l'œil et D le diamètre de l'instrument. Ne tient pas compte des perturbations instrumentales. On admet que, de nuit, la pupille humaine s'ouvre à 6 mm en moyenne. Cette valeur varie selon l'observateur.
Formulaire de calcul de distance. Ce calcul permet de déduire la distance d'un astre, en années-lumière et en parsecs, dont les magnitudes apparente et absolue sont connues. Il suffit de renseigner les magnitudes apparente m et absolue M.
Formulaire de calcul d'ensemble. Ce tableau permet de calculer la magnitude combinée de deux astres confondus en un point. Il suffit de renseigner les magnitudes m1 et m2.
Formulaire de calcul de magnitude surfacique. Ce tableau calcule la magnitude surfacique (ou la brillance de surface). Pour connaître cette valeur, il convient d'indiquer la valeur m qui est la magnitude nominale de l'astre intégrée en un point. Il faut aussi renseigner les petit et grand axes de l'ellipse se rapprochant au mieux de la figure de l'astre.
La valeur calculée A de la surface de l'astre est exprimée en minutes². Les réponses sont données en magnitude par arc minutes² (mag/am²) et en magnitude par arc secondes² (mag/as²).
Conversion Jour julien <-> date heure courante.